marketing digital : nos articles

Écoute sociale : Les 8 bénéfices de l'écoute du marché

L'écoute sociale est un moyen de collecter des données via les réseaux sociaux. La mise en place de cette stratégie d'acquisition de données permet à l'entreprise de suivre en temps réel tout ce qui se dit sur elle. Impressionnant non ? Découvrez sans plus tarder les 8 bénéfices de l'écoute du marché.

par Jules CARMAUX
Écoute et surveillance de vos réseaux sociaux

Avez-vous la moindre idée de ce que l’on dit sur vous où sur votre business ? Non ? Tant mieux cet article est fait pour vous ! Durant votre lecture vous allez comprendre l’importance de procéder à une écoute et surveillance de vos réseaux sociaux, de surveiller la communication On/Off de vos concurrents et comment vous pouvez évaluer […]

par Jules CARMAUX
Protéger les droits de vos employés

Il est important d'établir et de promouvoir un programme de défense des intérêts des employés solide et durable. Nous oublions parfois nos employés en ce qui concerne les pratiques et stratégies des réseaux sociaux. Pourtant vous vous devez de protéger les droits de vos employés autant les vôtres. Même si la plupart des activités sur […]

par Jules CARMAUX
Mettre en place un plan de gestion de crise

Aujourd'hui les réseaux sociaux prennent une place énorme dans la communication des entreprises. La création et la mise en place d'un plan de gestion de crise permet à votre compagnie de pérenniser sa présence en ligne. Qu'est-ce qu'une crise ? Les crises ont été définies comme des événements qui causent un préjudice à une personne […]

par Jules CARMAUX
Politique de réseaux sociaux, comment la créer ?

Une politique de réseaux sociaux décrit comment une organisation et ses employés doivent se comporter en ligne. Ce document contribue à préserver la réputation de votre marque. Une politique de réseaux sociaux proche des employés En parallèle, il encourage les employés à partager de manière responsable le message de l'entreprise. Ces lignes directrices sont en […]

par Jules CARMAUX
La force des réseaux sociaux et leurs risques

La force des réseaux sociaux de puissants canaux de diffusion d'informations en temps réel. Ils peuvent amplifier votre présence de marque dans l'esprit de votre public. La force des réseaux sociaux se doit donc d'être bien comprises. Vos réseaux sociaux vont avoir des répercussions importantes sur les résultats de votre marque en temps de crise. […]

par Jules CARMAUX
Le succès sur les réseaux sociaux

Pour atteindre le succès sur les réseaux sociaux, vous allez devoir être adaptables et réactifs aux changements apportés par chaque plate-forme. Découvrez nos conseils issus de la décortication de différentes stratégies de réseaux sociaux utilisées par de grandes entreprises. Une stratégie de réseaux sociaux ça se travaille Dans le domaine des réseaux sociaux, les plateformes, […]

par Jules CARMAUX